Astuces et conseils

Crème pâtissière

Coucou mes petits cookeurs et petites cookeuses,

Si vous le voulez bien, aujourd’hui je vais vous montrer comment faire une délicieuse crème pâtissière. Rien de compliquer je vous l’assure !!

C’est partis pour la recette.

Ingrédients :

– 25 cl (250 g) de lait entier
– 1 c à c de beurre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 jaunes d’œufs
– 50 g de sucre
– 20 g de farine

Préparation :

creme patissiere etape 1

1. Faire chauffez sur feu moyen le lait, et la c à c de beurre dans une casserole.

2. Ajoutez le sucre vanillé.

creme patissiere etape 2

1. Dans un bol ajoutez les 2 jaunes d’œufs puis le sucre.

2. Ajoutez à la préparation, la farine tout en fouettant.

3. Versez votre préparation (jaune, sucre, et farine) sur votre lait chaud hors du feu. Remettre sur feu doux et fouettant jusqu’à ce que le mélange s’épaississe.

4. Votre crème pâtissière est alors prête lorsqu’elle est épaisse et liquide.

Dès que la crème est cuite, la versez dans un récipient, et la placez au réfrigérateur recouverte d’un film alimentaire.

Et voilà !! Oui, oui c’est tout, rien de bien compliqué 🙂

A très, très, vite mes petits pâtissiers et petites pâtissières.

2 réflexions sur “Crème pâtissière

  1. Ah bah tiens, j’en ai fais une hier pour mes tartelettes aux fraises.
    J’y avais ajouter un tout petit peu de crème fouettée pour qu’elle soit un peu plus légère et un peu de mascarpone 🙂

Laisser un commentaire