Recettes

Disney Plane

Coucou mes petits cookeurs et mes petites cookeuses,

Aujourd’hui je suis super contente de vous retrouver en ce Dimanche 18 Mai, car c’est l’anniversaire d’un petit garçon qui adoooore les avions, et surtout qui adoooore les dessins animés.

Sa maman m’a alors soumise l’idée d’un gâteau qu’il adorerait avoir pour son anniversaire : celle d’un gâteau Disney Plane.

Quand j’ai entendu Disney Plane je me suis dit « Oula de quoi on me parle… C’est quoi Disney Plane… ?! » dis comme ça je ne voyais vraiment pas à quoi ça ressemblait.

J’ai donc vite été voir ce à quoi je devais m’attendre, et surtout voir à quoi il ressemblait. Quand je l’ai vu je me suis dis « Ah oui ok… … là c’est un tout autre niveau que la marre aux cochons« . Du coup j’ai cherché, cherché et encore cherché pour trouver comment reproduire ce fameux  Disney Plane.

Et pour tout vous avouer, pour une première (de la maîtrise de la pâte à sucre) je trouve que je ne m’en suis pas si mal sortie 🙂

Je vous montre tout de suite le résultat :

IMG_20140517_170630

Bon il est peut-être pas parfait de chez parfait, mais quand même… on se doute bien que c’est le Disney Plane, du coup c’est l’essentiel 😛

Pour cette recette, le plus dur pour moi était vraiment la maîtrise de la pâte à sucre. Je n’ai donc pas voulu me compliquer trop la tâche et faire un gâteau trop long à la réalisation.

Sachant que ce petit garçon aimait le moelleux au chocolat (vous me direz, qui n’aime pas le moelleux au chocolat ?! Personne enfin voyons, c’est juste trop bon !!!) j’ai donc utilisé comme support pour mon Disney Plane un moelleux au totolat.  Si vous n’appréciez pas trop le fameux moelleux au chocolat (car oui mesdames, messieurs, il existe des exceptions) vous pouvez tout aussi bien réaliser un gâteau au yaourt ou une génoise.

Vous retrouverez juste ici la recette du moelleux au chocolat, je vous laisse découvrir la recette.

Une fois que votre moelleux au chocolat est prêt, suivez le reste de la recette, et faites un glaçage. Ce glaçage va servir à coller la pâte à sucre sur votre gâteau.

Lorsque que votre gâteau est prêt il va donc maintenant falloir s’attaquer à la pâte à sucre…

Au tout début, lorsque j’ai manipulé pour la première fois, la pâte à sucre je n’arrivais à rien ! En effet, la pâte à sucre était vraiment trop collante. Elle restait soit collé à mes mains, soit à mon plan de travail. C’était juste horrible !! Je voyais vraiment pas comment m’en sortir. Finalement une personne m’a donné une petite astuce juste géniale qui m’a d’ailleurs sauvé !

Si votre pâte à sucre est très collante comme la mienne, saupoudrer votre pâte de sucre glace. Saupoudrez également votre plan de travail de cette sorte, vous n’aurez plus de mal à la décoller, et la manipulation sera beaucoup plus agréable.

Dis en début d’article j’ai donc cherché et cherché, et j’ai trouvé sur Youtube une super vidéo intitulée « Disney Plane cakes ».  Je vous met le lien de la vidéo juste ici. Vous verrez il suffit juste de suivre en image les étapes de la réalisation.

Mes petites recommandations par rapport à la vidéo :

– Vous trouverez de la pâte à sucre dans les magasins Zodio. Pour celles et ceux qui habitent près de Melun, un magasin Zodio se trouve juste à côté d’Alinéa à Cesson.

– La personne a découpé son gâteau pour y déposer son avion. Personnellement j’ai laissé mon gâteau tel quel. Je ne voyais pas l’utilité de le découper…y déposer l’avion dessus est tout aussi bien.

– Pour réaliser les nuages je me suis aidé d’un emporte pièce.

– Pour coller la pâte à sucre sur de la pâte à sucre, utilisez de l’eau. Vous le verrez, la pâte à sucre ne colle pas sur de la pâte à sucre. L’eau sert de colle !

 

IMG_20140518_033846

IMG_20140518_033716

IMG_20140517_170425

IMG_20140517_170630

IMG_20140517_170322

J’espère que mon Disney Plane vous aura plu, et j’espère surtout qu’il plaira à ce petit garçon 🙂

N’hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaire. Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un excellent Dimanche ensoleillé !! A très, très, vite pour de nouvelles pâtisseries !!!!

Publicités

Une réflexion sur “Disney Plane

  1. Ce petit garçon, que je connais aussi, a du être fier et très heureux de cet adorable et super gâteau. En plus il a du se régaler. Félicitations pour Disney Plane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s