Recettes

Glace aux fruits

Coucou mes petits cookeurs et mes petites cookeuses,

Que diriez vous d’une recette de sorbet aujourd’hui ?!

La chaleur étant bien présente ces jours ci quoi de mieux qu’un bon petit rafraichissement ! Ce que je vous propose ici, c’est une recette de sorbet paléolithique et attendez, vous n’allez pas en croire vos oreilles : c’est une recette light !

IMG_20140727_140548

Et oui mesdames, je sais que pour certaine c’est bientôt le départ en vacance. On veut donc être au top pour porter notre bikini sur la plage, mais mon dieu ce que c’est dur de se priver tout le temps et de ne pas pouvoir se lâcher de temps en temps en mangeant quelque chose de boooon, de sucré, quelque chose qui ne ressemble pas à un légume !! Du coup je me suis dis : « bon allez il faut que je trouve quelque chose de gourmand, de sympa à préparer mais surtout quelque chose de light !!! » Du coup c’est une recette paléo que je vous propose ici.

Vous allez me dire mais qu’est ce que c’est que paléo ?! Enfaite c’est un « régime ». Il n’est pas très connu car à chaque fois que j’en parle autour de moi personne ne le connait.

Le but de ce régime c’est de manger équilibré !!! On le connait aussi sous le nom de régime paléolithique. Il correspond enfaite à ce que les premiers humains mangeaient spontanément, de façon naturelle. Cela consiste donc à manger ce que nos aïeux trouvaient dans la nature, lorsqu’ils allaient chasser, pêcher ou cueillir de quoi manger. En résumer, il faut manger tous les aliments issus de la chasse, de la pêche, et de la cueillette. Il faut donc supprimer tous les aliments à base de céréales et autres produits issus de l’agriculture (comme les pommes de terres) et les produits laitiers.

Au début je vous cache pas que c’est quand même un peu difficile. Ca va faire 2 mois que je fais ce « régime » et c’était dur, dur, au début. Supprimer tout ce qui est gâteaux, pâtes, riz, pains, ouïe, ouïe, ouïe, c’est pas facile mais on s’y habitue après. C’est vraiment une alimentation équilibrée et la perte de poids est flagrante. Mon copain qui a fait ce « régime » et qui finalement mange dorénavant tout le temps paléo a perdu 14 kilos. Et franchement ca a été pour lui un vrai plaisir de manger paléolithique.

Vous allez donc vous dire mais c’est bizarre elle est au régime et fait quand même pleins de pâtisseries ?!
Et oui car en mangeant paléo on a quand même quelques phases de relâchement. Mon copain me dis qu’il faut faire sur une semaine 80% de nos repas paléolithique c’est-à-dire donc super équilibré, et que les 20% restant on peut se faire un ou deux repas gala par semaine. Personnellement les féculents ne me manque pas du tout donc pour mes 20% restant je préfère manger un petit peu de pâtisserie. Mais c’est vraiment qu’un petit peu car tout ce que je prépare on s’en garde une petite part mon copain et moi, et après on distribue le reste à notre famille et nos ami(e)s.

Voili voilou, désolée… l’article est long mais c’était pour vous dire que cette petite recette de sorbet ne doit en aucun cas vous faire culpabiliser si vous êtes au régime. C’est du 100% naturel sans sucre ajouté !

Allez tout de suite j’arrête le blabla et vous montre en image la recette du sorbet.

Ingrédients pour 8 sorbets :

– 1 sachets de fruits rouges surgelés
– 1 sachet de fraises surgelées
– 1 kiwi

Préparation :

IMG_20140727_140718

Pour commencer vous aurez besoin de petit bâtonnet comme ceci (acheter a Carrefour 2€ les 4)

Purée de fraises

Déposez les fraises dans un mixer pour en faire de la purée.

IMG_20140727_140840

Remplir l’ensemble des moules à glaces avec les fruits. Vous le voyez peut être : pour que ça fasse jolie, j’ai mis le petit morceau de kiwi contre la paroi du moule pour que lorsque l’on démoule la glace le kiwi puisse se voir et donc faire son petit effet visuel.

IMG_20140727_140911

Compléter chaque moule avec la purée de fraise.

Mettre au Freezer pendant 6 à 8 heures.

Et voilà, c’est vraiment très facile, et je le répète encore une fois les filles, c’est light !!! 🙂

IMG_20140727_140622

IMG_20140727_113816

Je vous dis à très, très, vite mes petits cookeurs et mes petites cookeuses pour de nouvelles pâtisseries !!!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s