Recettes

Cake design Minnie

Coucou mes petits cookeurs, et mes petites cookeuses,

J’espère que vous allez bien ?!! Pour ma part, tout va très bien 🙂

Aujourd’hui c’est un article qui va être assez rapide car c’est un gâteau que j’ai déjà fait, des milliers, et des milliers de fois (bon ok j’abuse je ne l’ai pas fait si souvent que ça mais en tout cas vous commencez à connaître la recette) c’est, le hot milk sponge cake (recette juste ici).

En effet, j’ai eu ma toute première commande de gâteau !!!!! J’étais trop contente car franchement de vous à moi je ne pensais pas du tout qu’on allait me passer des commandes de gâteaux ! C’est juste super.

Du coup j’ai pâtissé à l’occasion des 4 ans d’une petite fille qui porte le très jolie prénom d’Alyah. Au début sa maman m’a donné pour thème de faire sur les châteaux de princesses. Je me suis dit aïe, aïe, aïe. Surtout que c’était une commande pour le vendredi matin, et c’était un gâteau à transporter en transport en communs jusqu’à mon boulot. Je me suis dis oula, transporter un château, risquer que tout se casse c’est pas vraiment la peine… Du coup j’ai proposé de faire Minnie à Alyah je me suis dis qui n’aime pas Minnie à 4 ans ?! Moi même à 24 ans encore j’adore Minnie et passer des journées à Disney 🙂

J’ai donc réalisé ce personnage. J’ai passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps sur ce gâteau !! Je me suis dis « oh facile ca va me prendre 4h (temps que j’avais passé à faire le gâteau du petit ourson) » eh ba non !! J’ai juste mis environ 8h. Minnie m’a pris énormément de temps, entre sa jupe, les petits pois, les oreilles, le nœud, les mains, les ourlets de sa robe enfin tout quoi lol. Mais bon je suis assez satisfaite du travail que j’ai fais 🙂

Je vous laisse découvrir le résultat juste ci-dessous. Je suis désolée j’ai du prendre les photos vers 19h et comme il fait nuit maintenant à cette heure ci, les photos, du moins la qualité des photos n’est pas tip top…

IMG_20141111_164909

IMG_20141113_195750

IMG_20141115_173125

Pour ce qui est de l’intérieur du gâteau je n’ai pas de photo mais vous pouvez retrouver juste ici la recette du hot milk spong cake et des photos de l’intérieur du gâteau.

Bon week-end à vous, et à très vite pour de nouvelles pâtisseriiies !!!

Publicités

2 réflexions sur “Cake design Minnie

  1. Merci Adeline, ce gâteau était juste magnifique et très bon…. Petits et grands ont adoré et surtout ma petite Alyah qui était juste très heureuse ! Elle en a même parlé à sa maitresse dés son arrivée en classe lundi… Encore merci, je sais que c’était long mais le résultat est là!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s