Recettes

Cake design make up

Coucou mes petits cookeurs et mes petites cookeuses,

J’espère que vous allez bien ?!! Pour ma part tout va très bien surtout que dans quelques heures c’est le week-end. Allez courage on y est presque !!! 🙂

Aujourd’hui je m’y prends un Vendredi pour vous rédiger mon article car je viens à l’instant, ce matin, en allant au boulot de livrer ma deuxième commande de gâteau !!! Je suis trop contente, ça commence à se développer j’ai de plus en plus de commandes c’est vraiment super.

Alors, pour cette deuxième commande, ce qui m’a été demandé c’était un gâteau pour l’anniversaire de Romane, une jeune fille de 9 ans. Elle fête son anniversaire demain Samedi, et le thème de son anniversaire c’était « shooting mode » il fallait donc quelque chose en rapport. Et là de suite j’ai pensé à quelque chose sur le maquillage. Forcément pour faire une jolie séance photo, il faut bien passer par le petit coin make up, chouchoutage etc. donc pourquoi pas un gâteau make-up 🙂

J’ai donc proposé à Romane et sa maman un gâteau sur le thème du maquillage, et elles étaient toutes les deux ravies.

Voici le résultat en photo 🙂

PicsArt_1417120498601

Qu’en pensez-vous ? Il vous plait ??

Pour ce qui est de la recette, c’est toujours un hot milk sponge cake, eh oui encore vous allez me dire mais c’est vraiment la recette qui marche du tonnerre pour ce type de gâteau en hauteur. Donc un gâteau au chocolat avec entre chaques couches, de la ganache au chocolat. Vous trouverez la recette juste ici.

Si vous voulez je vous montre en image ci-dessous comment je m’y prends pour le montage du gâteau.

20141127_180011 IMG_20141127_214121

Alors comme vous le voyez j’ai repris comme décris dans la recette du hot milk sponge cake l’étape de superposer les gâteaux les uns au dessus des autres. Entre chaque gâteau il y a une couche de ganache. Le gâteau doit en être recouvert. Une fois votre gâteau recouvert de ganache comme sur la deuxième photo, laisser le au frais pendant 10 minutes.

Ensuite la prochaine étape c’est donc la pâte à sucre ! Etape que je redoute à chaque fois. J’ai toujours peur de rater, de pas y arriver du premier coup, peur qu’elle craque. Quand je suis allée au magasin Zodio une vendeuse m’a conseillé d’acheter une pâte à sucre toute prête, prête à l’emploi. Elle m’a dit que c’était super. Moi j’ai pour habitude d’acheter au moins 3 sachets à l’unité de pâte à sucre puis d’en faire une grosse boule et de l’étaler moi-même avec le rouleau à pâtisserie. Ce coup ci la vendeuse m’a séduite avec sa pâte à sucre toute prête j’ai donc essayé et mon dieu, la cata !!! Regardez les images ci-dessous.

IMG_20141127_213951 IMG_20141127_213917 IMG_20141127_213854

Alors comme vous pouvez le voir sur la première photo, la pâte parait impeccable, je me suis dit « super, ça va être un gain de temps pas possible », je prends donc mon rouleau à pâtisserie pour enrouler la pâte autour pour pouvoir la déposer ensuite délicatement sur mon gâteau, et là, catastrophe !! En fait la pâte s’était collée sur elle même, impossible de la dérouler. J’ai essayé de la dérouler proprement, mais c’était vraiment très dur, et j’ai vu qu’elle avait commencé à se casser (deuxième photo) alors je me suis dis c’est bon ca sert à rien ce que fais, je l’arrache du rouleau, et j’en fais une boule que j’étale avec mon rouleau. Enfin voilà pour la petite histoire, franchement je ne vous recommande pas ce système de pâte à sucre soit disant toute prête…

IMG_20141127_213806 IMG_20141127_213827

J’ai donc déposé ma pâte sur le gâteau avec l’aide de mon rouleau, et ensuite j’ai utilisé ma spatule spéciale pour lisser les bords.

Pour ce qui est des accessoires, je les avaient préparé la veille. Les voici en images.

20141127_173939

J’ai donc fait : 2 rouge à lèvres, 2 vernis, 3 fards à paupières, un tube de crème, un pinceau, un gloss, une petite trousse chanel, et un petit kit à fards.

Une fois donc que toute votre préparation est prête vous n’avez plus qu’à décorer votre gâteau 🙂

IMG_20141127_213734 IMG_20141127_194543

Pour le prénom, et les prénoms que j’ai à inscrire sur le gâteau, je me crée des pochoirs tout bêtement avec du papier. J’écris le prénom en majuscule puis je découpe.

Ensuite, avec un couteau vous faites les contours, et vos lettres sont prêtent 🙂

Pour ce qui est du noeud, pour garder la forme arrondie je mets du sopalin dans les boucles et dépose le noeud dans le frigidaire pour que ca durcisse.

IMG_20141127_214021 IMG_20141127_214045

Et voilà, je crois vous avoir tout dit… ne rien oublier 🙂 et pour la petite info, j’ai mis 6h à réaliser ce gâteau, c’est long, très long, oui je sais…

J’espère que Romane sera très contente de son gâteau, et je lui souhaite par la même occasion un très joyeux anniversaire 🙂

Surtout, si vous êtes intéressé pour passer une commande, n’hésitez pas, une page « Contact » va être créée à cette occasion 🙂

Sur ce, mes petits cookeurs et mes petites cookeuses, je vous laisse avec ces dernières petites photos, et vous souhaite un très bon week-end !!!

IMG_20141127_194543

 

IMG_20141127_195148

A très, très vite pour de nouvelles pâtisseries !!!!!

Publicités

2 réflexions sur “Cake design make up

  1. Bravo,c magnifique.
    Que d imagination!
    De belles idées pour le thème,la création des accessoires.
    Et beaucoup de savoir faire.Les pochoirs pour les lettres,le sopalin pour le noeud!..
    Hum,le gâteau…
    Vraiment bravo et beaucoup de succès à venir pour les commandes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s