Recettes

Recette de crêpes inratables !

Coucou mes petits cookeurs, et mes petites cookeuses,

J’espère que vous passez un bon week-end, et un excellent Dimanche !

Aujourd’hui je me suis lancée dans la préparation de crêpes. Et sachez mes petits cookeurs, et mes petites cookeuses, que durant mes 24 ans je n’ai jamais réussi à faire une seule crêpe « je sais, c’est la honte ». Je n’ai jamais compris pourquoi je n’avais jamais réussi… ma pâte était toujours ratée, et là aujourd’hui je me suis dit « allez il ne faut pas rester sur un échec, lances toi ! »

Pour vous dire à quel point j’étais nulle, mon copain s’est moqué de moi quand il a su que je voulais me lancer dans cette préparation. Il m’a dit quelque chose du genre « humm tout va finir à la poubelle » car les dernières que je lui avait faites étaient mais vraiment, mais vraiment pas bonnes, avec une texture vraiment bizarre.

Et là, « oh miracle » enfin, je dis bien enfin, j’ai réussi à faire de super crêpes, « alléluia » 🙂

Si vous aussi, les crêpes ce n’est pas trop votre truc, je peux vous assurer que c’est maintenant une histoire ancienne, et que vous allez êtes de vrai(e)s pros !

Ingrédients pour 13 crêpes :

– 250 gr de farine
– 4 œufs
– 1/2 litre de lait
– 1 pincée de sel
– 4 cuillères à soupe de sucre
– 50 gr de beurre fondu

Préparation :

1) Dans un saladier, déposez votre farine avec le sel, et le sucre. Faite un puits au milieu, et y verser les œufs préalablement battus à la fourchette. Mélangez votre farine-sel-sucre en incorporant petit à petit les œufs.

2) Une fois le mélange épais, ajoutez le lait froid petit à petit. Lorsque vous incorporez le lait, il faut y aller tout doucement pour éviter les grumeaux, soyez délicat 🙂

3) Quand tout le lait est mélangé, votre pâte doit être assez fluide, si elle vous paraît trop épaisse, rajouter un peu de lait puis le beurre fondu.

Etape finale : la cuisson !!

4) Pour cuire vos crêpes, il faut impérativement que votre poêle soit bien chaude ! Pour le savoir, posez délicatement votre main au dessus de votre poêle, si vous ressentez la chaleur c’est que c’est bon, votre poêle est prête à accueillir la pâte. Surtout j’ai bien dis de mettre la main au dessus de la poêle, pas sur la poêle ! 🙂

Versez une petite louche de pâte dans la poêle, faire un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface, poser sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore, c’est qu’il est temps de la retourner. Laissez cuire environ une minute de ce côté et la crêpe est prête.

C’est maintenant l’heure de se régaler !!!

IMG_20141129_182717
IMG_20141129_175812
IMG_20141129_184417
Je vous souhaite une bonne dégustation, et bon dimanche.

 

Publicités